A contexte complexe, solution simple ?

Bien motivé(e), vous vous sentez tout de même un peu perdu face au dossier Fongecif à constituer et aux démarches à réaliser. Et quelles sont leur réelle utilité ? Beaucoup de mots peuvent ne pas encourager votre initiative courageuse. Nous vous souhaitons de réussir dès cette année d'après Datadock (outil de recensement des organismes de formation en France).

 

La lettre de motivation pour une formation Transitions Pro (exFongecif Opacif*) c'est vraiment important. Même pour sa version en ligne ! Votre dossier "CPF PTP" gagnant sont analysés par les conseillers en charge de la notation et de la présentation des synthèses de projets individuels du moment.

 

Son but ici est de présenter efficacement la bonne synthèse de votre projet. Sachant que les voisins de dossiers PTP c'est la concurrence directe. En fonction des éléments de réponses que vous apporterez, selon les questions que se poserait Transitions pro. Enfin, la commission décidant de votre financement se déroule en présence des commissaires. Ils sont issus des différents syndicats de France.

 

Nous vous aidons à convaincre l'équipe de conseillers ainsi que l'équipe de commissaires !

 

 

Notre super Pack incluant les 5 niveaux existants d'accompagnement :

 

Notre offre de services est modulaire. Nous pouvons vous aider à rédiger votre lettre N°1, en commençant par éditer votre plan d'actions pour la réussite personnelle dès le 1er essai (par rapport aux priorités collectives de financement, du CIF voire d'autres dispositifs de financement).

 

Le pack.FR "formation Financée ou conseil Remboursé" garantie la production du dossier PTP selon des actions à réaliser en binôme. Vous pensez que vos chances sont faibles ? Tout n'est qu'une question de points de vue. Nous obtenons 80 à 100% de succès, chaque année depuis 2012.

 

Arrivons à convaincre avec votre projet ! C'est souvent pratique pour décrocher la lune (25000 euros et plus, pris en charge par un financier comme Transitions pro).

 

Option "Dossier URGENT" (en moins de 2 semaines)

Partenariat avec une "école" = coût offert ou jusqu'à réduit par 10 

 

*les gestionnaires du CIF/FHTT, connus également sous les noms : Afdas, Uniformation et autres Opca/FAF, etc

 

Dossier et Lettre de motivation Transitions pro et reconversion - CPF PTP dit de transition

 

Vous souhaitez donc vous adresser à un généreux "banquier donateur" ?

 

Le datadock et maintenant la COFRAC référencent la grande majorité des organismes de formation en France, dit de qualité.

 

Vous pourriez éventuellement connaître l'un des commissaires. Mais dans tous les cas, vous devrez prouver que leur don pour votre formation est le moyen adéquat pour mettre en œuvre le projet auquel vous tenez.

 

Pour la "lettre de motivation transition pro - reconversion", il est donc conseillé d'être précis et synthétique. Selon des paragraphes structurés avec des annexes percutantes.

 

Vous pouvez vous dire que cela est facile à écrire, mais cela n'est pas facile à réaliser seul. Selon les priorités de financement.

 

Notre OFFRE D'ACCOMPAGNEMENT - Mode "financé ou remboursé" et à la carte

 

Cette lettre doit démontrer une grande motivation et la détermination à reprendre vos études, visant à faire aboutir le projet professionnel dans le futur. Seul ou en binôme, l'un des objectifs est d'être en mesure de présenter vos meilleurs arguments pour trouver un emploi, grâce notamment à notre co-étude approfondie dans le cas d'un travail en binôme avec AMVi.

 

Devez-vous tout dire dans la lettre de motivation pour le Fongecif/Afdas et autres ?

 

Il faut jouer la transparence et si possible en rédigeant plusieurs pages synthétiques (parfois même une seule page, voire sur plusieurs séparées et ou en ligne). Apprenons ensemble à communiquer et valoriser les nombreux points positifs de votre projet (à deux, on en voit toujours plus), en validant notamment des atouts pour présenter le dossier Fongecif gagnant.

 

Devez-vous joindre des documents complémentaires ?

 

Ils seront intéressants s’ils aident à prouver que le projet est parfaitement viable, voire d'avantage prioritaire qu'il ne paraît de prime abord ! Nous pourrions décrocher bien plus que des lettres de recommandation (par exemple), afin de prouver votre détermination à réussir.

 

En savoir + ?