Cadre de carrière, carrière cadre, cadre d'orientation ?

 

Chez AMVi, nous travaillons avec une "triple casquettes" : RH, communication, commerce.

 

Avec la clientèle de particuliers et celle des professionnels, notre zone intervention couvre la France entière ou d'autres pays si nécessaire, le cabinet réalisant ses prestations à distance notamment.

 

Mathieu est le fondateur du cabinet AMVi, voici un bref aperçu de son parcours d'influence :

 

 

AMVi s'appuie donc sur une expérience riche en communication, Ressources Humaines et relation client. Nous coordonnons une équipe (qui se veut à taille humaine et volontairement non-salariée) avec des partenaires issus de divers horizons. Parfaitement indépendant et volontaire, notre expérience présentée représente la base de données de l'expertise décisionnelle pour l'évolution professionnelle et la formation : orientation et gestion de carrière, recrutement et emploi, évolution interne/externe, développement des compétences et financement de formation, reconversion.

 

Dès la fin de l'année 2012 et à la tête d'un réseau performant, nous décidons de continuer à travailler aux côtés d'organisations de renom mais surtout pour nos centaines de clients particuliers.

 

Est-ce grâce à notre sens particulier du commerce ? Issu du monde des "RH et de la communication", marié à un réseau d'experts financier et juridique, bénévole et disposant de partenaires médiatiques... Mathieu pense que oui !

 

Notre métier d'accompagnateur favorise l'entretien physique ainsi que la dématérialisation (processus favorisant le travail à distance : par email, téléphone et webinar type Skype). Cela permet de proposer le même niveau d'excellence à nos clients partout en France et d'identifier au plus tôt "les masques qui devront tomber afin d'arriver ensemble au succès".

 

Et nos projets cette année sont toujours variés, nous avons néanmoins 3 priorités :

 

1) renforcer l'utilisation et la gestion du Compte Personnel de Formation (code CPF)

2) fidéliser davantage nos clients et autres organismes partenaires des Fongecif

3) continuer à favoriser notre clientèle historique : celle des particuliers

 

En conclusion

 

+ de 10 ans d'exploration du domaine des ressources humaines est toujours utile, sans oublier le cursus initial représentant nos fondations : la communication et les RH.

 

Maîtriser les aspects de la gestion de carrière à travers le recrutement, le placement de jeunes diplômés, le coaching d'anciens élèves, et pour finir avec la reconversion professionnelle... cela est un travail "en formation continue".

 

Maîtriser le planning de nos clients, à l'heure d'une "société bien accélérée"... nécessite un haut degré de réactivité s'appuyant notamment sur des outils pointus : tablette, smartphone, ordinateur portable, plateforme Paypal, Skype, base de données fournies, URL sécurisées, alerte web, etc.

 

Notre force : des réponses personnalisées à vos besoins exprimés en un objectif visé, avec une offre de services modulaire et complémentaire.


Bonne carrière à toutes et à tous !