A contexte complexe, solution simple et efficace ?

Bien motivé(e), vous vous sentez tout de même un peu perdu face au dossier Fongecif à constituer et aux démarches à réaliser sans trop savoir leur réelle utilité. Beaucoup de mots peuvent ne pas encourager votre initiative courageuse, nous vous souhaitons de réussir dès cette année 2017 dédiée au Datadock (nouvel outil de recensement des organismes de formation en France).

 

La lettre de motivation pour une formation Fongecif/Opacif (les gestionnaires du CIF/FHTT, connus également sous les noms : Afdas, Uniformation et autres Opca/FAF, etc) ainsi que votre dossier CIF gagnant sont analysés par les conseillers en charge de la notation et de la présentation des synthèses de projets individuels du moment.

 

Son but ici est de présenter l'efficace synthèse de votre projet mais aussi celles de vos voisins de dossiers CIF : en fonction des éléments de réponses que vous lui apporterez, selon les questions qu'il est susceptible de se poser. Enfin, la commission décidant de votre financement se déroule en présence des commissaires issus des différents syndicats de France.

 

Nous pouvons vous aider à convaincre l'équipe de conseillers ainsi que l'équipe de commissaires ! 

 

Bilan flash, OFFERT sur rdv téléphonique, questions / réponses pour Orienter Facilement.. puis :

 

Pack1.FR "Financé(e) ou Remboursé" ? Plan d'actions CIF/autre + oral + accompagnement au succès = 100% d'atouts pour réussir

 

5 niveaux :

 

Notre offre de services est modulaire. Nous pouvons vous aider à rédiger votre lettre N°1, en commençant par éditer votre plan d'actions pour la réussite personnelle dès le 1er essai (par rapport aux priorités collectives de financement, du CIF voire d'autres dispositifs de financement).

 

Le pack.FR "formation Financée ou conseil Remboursé" garantie la production du dossier CIF selon des actions à réaliser en binôme. Vous pensez que vos chances sont faibles ? C'est une question de points de vue, garantissez votre réussite (80% de succès individuel chaque année depuis 2012, au minimum).

 

Nous pouvons arriver à convaincre avec votre projet ! Avec 1220 euros en cas de succès (financement CIF, CPF, AIF, autre) selon le challenge nécessaire, l'investissement moyen est de 500 euros pour décrocher la lune (25000 euros correspond au coût moyen d'un dossier accepté par un Fongecif) :

 

Pack.FR = Lettre de motivation précise + réalisation d'une vingtaine d'annexes/démarches CIF...

Accord CIF obligatoire (ou remboursement possible voire accompagnement continu)

 

1220 euros, en cas de succès (accord financier obtenu, CIF/autre) voire du 2ème essai

450 euros en investissement minimal

 

Cet investissement minimal est inférieur au coût adéquat observé (500 euros) avec nos offres à la carte.

 

Offre commerciale déroulante ci-dessous :

Option "Dossier URGENT" (en moins de 2 semaines) = 550 euros d'investissement minimal (au lieu de 450)

Partenariat avec une "école" = coût offert ou jusqu'à réduit par 10, avec 12 euros de "frais de gestion" si nécessaire

1.220,00 €

  • 3 à 5 jours de délai de livraison1

Dossier et Lettre de motivation Fongecif (reconversion) / Afdas ou autres et datadock

 

Vous souhaitez donc vous adresser à un généreux "banquier donateur" ? Le datadock référencera à terme la grande majorité des organismes de formation en France. Vous pourriez éventuellement connaître l'un des commissaires mais dans tous les cas, vous devrez prouver que leur don pour votre formation est le moyen adéquat pour mettre en œuvre le projet auquel vous tenez. Pour la "lettre de motivation fongecif reconversion", il est donc conseillé d'être précis et synthétique, selon des paragraphes structurés avec des annexes percutantes.

 

Cette lettre doit démontrer une grande motivation et la détermination à reprendre vos études, visant à faire aboutir le projet professionnel dans le futur. Seul ou en binôme, l'un des objectifs est d'être en mesure de présenter vos meilleurs arguments pour trouver un emploi, grâce notamment à notre co-étude approfondie dans le cas d'un travail en binôme avec AMVi.

 

Devez-vous tout dire dans la lettre de motivation pour le Fongecif/Afdas et autres ?

 

Il faut jouer la transparence et si possible en rédigeant plusieurs pages synthétiques (parfois même une seule page, voire sur plusieurs séparées et ou en ligne). Apprenons ensemble à communiquer et valoriser les nombreux points positifs de votre projet (à deux, on en voit toujours plus), en validant notamment des atouts pour présenter le dossier Fongecif gagnant.

 

Devez-vous joindre des documents complémentaires ?

 

Ils seront intéressants s’ils aident à prouver que le projet est parfaitement viable, voire d'avantage prioritaire qu'il ne paraît de prime abord ! Nous pourrions décrocher bien plus que des lettres de recommandation (par exemple), afin de prouver votre détermination à réussir.

 

Notre force : des réponses personnalisées à vos besoins exprimés en un objectif visé, avec une offre de services par niveau et complémentaire.


Bonne carrière à toutes et à tous !

 

Mathieu pour AMVi