De l'art du cofinancement pour une meilleure rentabilité de l'achat de diplômes (Baccalauréat au MBA), selon le CIF/FHTT


"Financer une formation diplômante sans débourser un cent est possible !

Il faut pour cela surfer sur la vague du cofinancement et choisir entre le dispositif CIF et FHTT (Formation Hors Temps de Travail)"

 

Il ne s'agit pas d'un apport financier personnel/individuel qui peut aussi être apprécié, le cofinancement au bénéfice du Fongecif/Opacif venant d'une institution autre. Un apport vient de l'individu demandeur et un cofinancement d'une organisation : il n'a jamais été la somme qui comble ce qui est hors plafond de prise en charge du Fongecif/Opacif.

 

Les principaux peuvent être effectués par les organisations suivantes : employeur et OPCA de branche, AGEFIPH, FPSPP, Pôle Emploi, conseil régional, Mairie, employeur éventuel d'une "promesse d'embauche", caisse de retraite.

 

Par exemple, le cofinancement d'un employeur (DIF et/ou plan de formation) vers le gestionnaire du CIF est-il intéressant selon les différentes situations individuelles ? Pourtant, une des principales nouvelles priorités de financement des Fongecif/Opacif depuis 2012 revient bien à son ouverture au cofinancement. Mais en optant pour ce choix, l'individu peut être refusé au motif de "financement par l'entreprise et/ou l'opca".

    

...un cofinancement et la présentation parfaite peut offrir plus de chances à tout projet ! Nous aidons les personnes et les organisations intéressé(e)s par l'optimisation de ce type de demande. C'est bien dans le détail de l'optimisation, que se cache votre déclencheur du financement d'une formation.

 

Présentez le projet à un représentant RH, conseiller, directeur, patron... (en optant pour la passation de l'un de mos audits selon objectif, il vous aidera à mieux organiser votre discours) et les priorités du financeur Fongecif/Opacif... il faut donc négocier ! C'est important d'essayer d'obtenir un cofinancement.

 

Moins d'une demande sur deux est financée au titre du CIF/FHTT...

L'idée du cofinancement est assez nouvelle dans sa généralisation nationale, ce qui veut dire que quiconque obtient un cofinancement "correct et conséquent" (le financement initial concernant le prix "spécial CIF/HTT" de l'e formation et du salaire en cas de CIF, soit 8000 à 29000 euros offerts) en plus de la présentation parfaite de son projet, aura 2 à 3 fois plus de chances d'obtenir cette prise en charge d'exception.

 

Bonne carrière à toutes et à tous !

 

Logo601 75 49 40 08

 
Experts de la prise en charge de formations
+ Tests et évaluation de compétences
+ Reconversion/placement
= Visez le meilleur de vos carrières
 
50000 lecteurs évaluateurs tous les 9 mois :
 
Adoptez l'éco-attitude : n'imprimez ce site évolutif que si c'est vraiment nécessaire.

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Cyndy Maly (vendredi, 03 février 2017 10:06)


    Hi, I do think this is an excellent website. I stumbledupon it ;) I'm going to revisit yet again since i have book-marked it. Money and freedom is the greatest way to change, may you be rich and continue to guide others.