Baccalauréat (professionnel, autres) : épreuves et résultats au bac en attente... comment trouver un emploi après (objectif emploi, test métier/orientation/RIAS


Vos épreuves sont planifiées et les révisions sont bientôt terminées. En attendant de connaître des résultats, les plus motivés vont commencer leur recherche d'emploi : job d'été, emploi nouveau suite à un bac en formation continue ("formation adulte"), autres.

 

Les résultats vont prochainement arriver et plus de 80% des candidats devraient l'obtenir car le bac est facile à obtenir en France depuis sa réforme en profondeur. Ce qui l'est moins, c'est l'emploi qui peut arriver après : pourquoi ?

 

Fixer un objectif emploi (avec ce magazine ?) : nous (les français, les recruteurs, etc) apprécions les jeunes diplômés quand ils ont encore la possibilité de signer une convention de stage (en général assez rentable pour toute entreprise organisée) mais aussi quand il se présente avec deux années d'expériences : vive la formation en alternance et les stages de longue durée en formation continue ! Néanmoins, l'alternance et ces stages ne garantissent pas toujours l'obtention d'un bon 1er/nouvel emploi.

 

Pour les autres, le choix est bien souvent le suivant : continuer vers un BTS (qui est un diplôme bien plus difficile à obtenir, en général) ou chercher un emploi respectable et par tous les moyens. Notre cabinet est spécialiste de cette problématique : comment un débutant trouve-t-il un emploi ?

 

Nous vous proposons donc quelques conseils avisés/éprouvés/validés :

 

1) Créez votre CV "en mode projection", affinez votre lettre type de motivation et vos entreprises/secteurs cibles (avec un de nos consultants ?)

 

2) Apprenez à optimiser puis à vous organiser pour mener votre recherche d'emploi en toute autonomie (sans passer par les "job@..." et autres) puis obtenir des entretiens (avec notre technique spécifique d'approche ?)

 

3) Soyez visible et aux bons endroits (sur LinkedIn, etc) puis apprenez à rentabiliser vos recherches avec les CVthèques efficcaces pour votre profil (sans oublier les agences d'intérim)

 

4) Disposez d’un plan personnalisé d’actions pour poursuivre les recherches éventuelles (avec notre Pack Emploi spécifique ?)

 

Votre ancienne école (ou organisme de formation) ne pourrait-elle pas vous aider ? En tant que spécialiste pour former, elle n'a peut-être pas la compétence pour aider à vous placer en qualité de débutant (une science voire une spécialité disponible chez peu de cabinets d'expertise).

 

Aussi, un service qui est gratuit et collectif comme celui de l'APEC (en suivant ce lien vers "Clés d'emploi"...) n'est-il pas naturellement très limité pour l'individu ? Une association travaille-t-elle pas comme une école de commerce privée (l'ESSEC pouvant être l'exception qui confirme la règle) ?

 

Si vous démarrez votre 1ère recherche d'emploi et souhaitez mettre toutes les chances de votre côté quelque soit l'objectif, notre cabinet vous aidera à structurer votre démarche pour décrocher le poste dont vous rêvez : en suivant ce lien présentant des services affichés parfaitement en ligne.

 

Bonne carrière à toutes et à tous !

 

Logo601 75 49 40 08

 
Experts de la prise en charge de formations
+ Tests et évaluation de compétences
+ Reconversion/placement
= Visez le meilleur de vos carrières
 
50000 lecteurs évaluateurs tous les 9 mois :
 
Adoptez l'éco-attitude : n'imprimez ce site évolutif que si c'est vraiment nécessaire.

Écrire commentaire

Commentaires : 0