Comment facilement reconnaître un candidat de qualité pour un recrutement de "haut vol" ? Grâce aux Big Data Individuelles


Il existe de nombreux candidats en France (et dans le monde). Il est toujours intéressant de facilement savoir reconnaître les meilleurs, en fonction du besoin individuel du dirigeant mais surtout du besoin de son collectif. Le recrutement est une des principales possibilités pour tout dirigeant, d'apporter du sang neuf à son organisation.

 

Les premières organisations humaines éveillées (les tribus), en acceptant de généraliser l'apport de sang neuf grâce aux échanges sexuels avec des populations étrangères, sont devenues intelligentes dans leur survie.

 

Réaliser la meilleure des écoles de commerce sera-t-il suffisant pour gérer les plus grandes organisations humaines ? Oui, en fonction de la force de la pensée étudiée (toute matière n'est qu'une pensée à l'origine) des anciens (élèves) s'en sortiront bien mieux que d'autres !

 

Les ressources humaines sont un concept issu de l'armée à l'origine. Les premiers grands représentants de cette superbe pensée double à étrange furent des anciens de l'armée. Tout le monde a toujours écouté l'armée, car la guerre peut arriver par une révolution humaine. Aujourd'hui, nous manquons de ressources et d'inspiration, la Bretagne se met au rouge.

 

Tout dirigeant est souvent rouge et de plus en plus d'entreprises sont aussi dedans : Bravo ! Vous avez fait du bon boulot ! Saviez-vous que cette belle formule vous évitera de nombreuses demandes d'augmentations de salaire ? En la généralisant, vous ouvrirez la porte au style de management qui dominera prochainement le monde.

 

Tout DRH est souvent vert et de plus en plus d'entreprises sont aussi dedans : Bravo ! Vous avez fait du bon boulot ! Saviez-vous que cette froide formule vous évitera de nombreux recrutements inutiles ? En la plaçant parfaitement, vous ouvrirez la porte au style de recrutement qui dominera prochainement le monde.

 

Revenons-en aux anciennes tribus : qui était LE VRAI dirigeant ? Celui qui dirigeait les ressources humaines, assurait l'apport en gênes nouveaux (nécessaires à la survie à long termes de l'organisation)... Le vrai dirigeant a toujours eu pour premier objectif la survie des générations futures.

 

La cours du roi de France n'a-t-elle pas été historiquement utile pour mieux en contrôler ses principaux énemis ? Les Big Data made in NSA, un succès fou dans les entreprises de France n'est-ce pas ? Le mooc en France, pas utile nous avions le minitel FOAD ! Et qu'en est-il de la force du blogging lobbyiste naturel ?

 

Saviez-vous que l'acte de recruter est porté à 70% environs sur une question de feeling ? Il s'agit encore aujourd'hui d'un acte majoritairement Humain, qui vise l'obtention d'une nouvelle Ressource. Tout processus de recrutement est ainsi et les obligations de demain feront qu'il s'agira d'un acte visant l'obtention d'une nouvelle Ressource majoritairement Humaine.

 

Alors... comment facilement reconnaître un candidat de qualité pour un recrutement de "haut vol" ? Le dirigeant aura beaucoup de difficultés à maîtriser la partie feeling de ses process de recrutement : son rôle sera toujours et encore de s'entourer des meilleurs conseils !

 

Et qui sont les meilleurs conseils ?

Ceux qui maîtrisent les Ressources Individuelles...

 

Bonne carrière à toutes et à tous !

 

Logo601 75 49 40 08

 
Experts de la prise en charge de formations
+ Tests et évaluation de compétences
+ Reconversion/placement
= Visez le meilleur de vos carrières
 
Adoptez l'éco-attitude : n'imprimez ce site évolutif que si c'est vraiment nécessaire.

Écrire commentaire

Commentaires : 0