Refus Fongecif ? CIF refusé et conseil pour votre recours

 

En effet, vous disposez de 2 mois pour faire appel de la décision (mauvaise sans doute, mais bien réelle) du Fongecif ou encore d'un autre Opacif (l'AFDAS par exemple).

 

De plus, certains motifs sont souvent utilisés comme "raison budgétaire" ou encore "cohérence du projet" voire "motivation" (ce dernier appuyant un peu là où ça fait mal, si on regarde ce motif selon son 1er degré).

 

L'objectif est alors proposé par le Fongecif/Opacif : ils vous invitent à "apporter des éléments nouveaux". Cela peut signifier beaucoup de choses et chez AMVi : il en existe des centaines d'éléments nouveaux... certains sont redoutablement efficaces et d'autres ne servent à rien (s'ils sont mal exploités).

 

 

Se rapprochant de la grande rentrée prévue entre septembre et novembre, de nombreuses demande de CIF sont actuellement refusées par le Fongecif et par d'autres Opacif.

 

Cela n'arrange pas franchement certaines personnes motivées par les perspectives de la reconversion. La motivation, il faut alors en retrouver car en pleines vacances parfois : pas si simple d'intégrer un "devoir de classe imprévu" = rédiger se demande de recours efficace.

 

Le refus Fongecif n'est pas toujours une fatalité, car tout dépend de vos motifs de refus. Ils sont, en général, précisés par courrier ou encore sur votre interface web.

 

Refus Fongecif ? Optimisez votre demande de recours gracieux, à temps mais surtout selon des motifs connus

Lettre de (re)motivation Fongecif/Opacif, utile ou pas ?

 

C'est comme à la guerre, on peut la gagner en remotivant ses troupes de terrain. Or, le terrain ici sent bon les vacances... et en vacances, essayons de travailler utile !

 

En effet, la taille de votre lettre peut ici dépendre strictement des priorités de financement influentes pour votre dossier Fongecif/Opacif. Exemple : le motif de refus "salaire trop élevé" semble ne plus avoir le vent en poupe "dans la communication traditionnelle des Fongecif" : c'est bien dommage, car beaucoup de candidats sont concernés.

 

Poursuivez un seul rêve : "le dossier Fongecif accepté"

 

Il s'agit ou il devrait s'agir de votre toute première aspiration, surtout si vous êtes en vacances. En effet, en allant au bout de ses rêves... on atterrit dans les étoiles au minimum et parfois on décroche la lune !

 

Bref, rêver cela minimise la frustration professionnelle : elle coûte très chère à notre société française, mais avant tout à vous-même.

 

Une méthode est reconnue depuis des années : "formation Financée ou accompagnement Remboursé" AMVi l'a fait ! Pour vous...

 

Cette méthode ne coûte franchement pas chère, au regard de ce qu'elle apporte à nos clients depuis 2014 : un dossier Fongecif accepté = 30 000 euros offerts en moyenne !

 

Deux packs sont proposés sur ce site (en 3 ou 5 niveaux d'accompagnement personnalisé, niveau 3 ou 3/4/5 sont remboursables) et il est adéquat de commencer avec le niveau 1 (non remboursable) pour réaliser cette future efficace demande de recours !

 

Bonne carrière à toutes et à tous,

 

Mathieu pour AMVi

 

Lien : "Un autre article à ce sujet"

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Cha (vendredi, 04 août 2017 18:22)

    M. Viltart

    Bonjour,

    Suite à notre conversation téléphonique de ce jour, pourriez-vous je vous prie me faire parvenir un devis à l'adresse reçue sur votre email ami@la-formation-continue.fr

    En vous remerciant par avance.

    Bien cordialement,

    C B