"Techniques" AMVisées : pourquoi est-il constructif ou destructif de rencontrer un conseiller en parcours professionnel et les BDD de votre Opacif ?


Ce peut être un bon entrainement pour mettre quelques chances de son côté puis voir se réaliser un projet... 41% est le taux d'acceptation communiqué au grand public en Ile de France depuis 2011 pour le principal dispositif = moins d'un dossier sur deux sont financés... Les retours des autres régions ne semblent malheureusement pas meilleurs.

 

Bien entendu, tout le monde peut contacter son Opacif et se rendre à un rendez-vous de permanence donc durant les heures de bureau "comme à un autre type de rendez-vous". Nous ne le conseillons pas, car il est difficile d'otenir un RDV et vous en aurez droit qu'à un seul en général, en échange d'une synthèse saisie (au Fongecif Ile de France du moins). Cette synthèse sera étudiée en même temps que les éléments de votre dossier.

 

Dès le premier rendez-vous -ou simple contact- avec un Opacif, un historique peut se créer dans leurs bases de données. Cette historique comporte toujours la "carte d'identité professionnelle et du projet professionnel". Est-il intéressant pour tout particulier "porteur de projet" de ne pas dire toute la vérité ?

 

Cet article est disponible dans la rubrique "Techniques" AMVisées de ce site. Il vous offrira la manière efficace de présenter un projet de carrière "en tête à tête avec votre Opacif" et de nombreux conseils nécessaires à votre préparation.

 

Bonne carrière à toutes et à tous !

 

Logo6

Experts de la prise en charge de formations
+ Tests et évaluation de compétences
+ Reconversion/placement
= Visez le meilleur de vos carrières
 
50000 lecteurs évaluateurs tous les 9 mois :
 
Adoptez l'éco-attitude : n'imprimez ce site évolutif que si c'est vraiment nécessaire.

Écrire commentaire

Commentaires : 0