Les salariés sont chassés et pistés par certains employeurs, qu'en est-il des étudiants de la formation continue par certaines écoles ? Sourcier...


On imagine souvent un sourcier -si l'on sait ce qui l'est- avec sa branche en forme de bréchet de poulet ? L'os qui sert à faire un vœu... Le vœu à faire en lisant cet article est le suivant :

 

"J'aimerai pouvoir recruter les meilleurs profils au financement par le CIF, même si le temps est de l'argent".

 

Etre ou ne pas être ? Telle est la question à l'ère du financement.0, être ou ne pas être partenaire de la société AMVi ? Un partenaire bénéfice d'originales manières de recruter des étudiants adultes, en CDD par exemple. Pourquoi, car le contrat à durée indéterminée est le plus "riche" de France en termes d'opportunités :

 

4 mois de CDD = 4 mois de chômage à 57% + 12 mois de salaire de 100 à 70% pour une formation prise en charge par un Opacif dans le cadre du CIF CDD.

 

Cette règle ne devrait pas changer et ces étudiants seront très sécurisés dans leur parcours de reprise d'études à temps plein. Le métier du sourcier est de réfléchir pour trouver des sources et une stratégie visant le long terme.

 

Le CDD n'est qu'une appellation générale, il se compose de multiples profils très riches en possibilités de contrat donc en compétences. Une carrière est passée par des CDD, CTT (Travail Temporaire), CDI. Il me semble alors intéressant de prendre contact avec les membres de cette famille, celle des CDD. En effet, la population CDD de notre clientèle demande les formations parmi les plus coûteuses mais connaît le meilleur taux de financement "AMVisé".

 

Bonne carrière à toutes et à tous !

 

Logo601 75 49 40 08

 
Experts de la prise en charge de formations
+ Tests et évaluation de compétences
+ Reconversion/placement
= Visez le meilleur de vos carrières
 
50000 lecteurs évaluateurs tous les 9 mois :
 
Adoptez l'éco-attitude : n'imprimez ce site évolutif que si c'est vraiment nécessaire.

Écrire commentaire

Commentaires : 0